Le long de la de la cordillère des Andes entre les provinces du Nord-Ouest et la Patagonie, la vaste région géographique du Cuyo se distingue par son identité étroitement liée à la production viticole. La région bénéficie d’un climat agréable toute l’année et abrite le plus haut sommet d’Amérique du Sud, le mont Aconcagua qui culmine à près de 6962 mètres d’altitude.
Dans les contreforts des Andes, Mendoza, la ville la plus importante de la région, se trouve au croisement de deux routes légendaires : la ruta 40 qui traverse le pays du Nord au Sud sur près de 5000 kilomètres et la ruta 7 qui rejoint Buenos Aires à Santiago du Chili.
C’est en empruntant cette fameuse ruta 40, que nous vous proposons de découvrir les richesses insoupçonnées de cette région quelque peu oubliée, à tort, par les touristes internationaux. En effet, outre les vignes s’étalant à perte de vue de vue au pied des sommets andins enneigés, le Cuyo abrite deux parcs aux paysages stupéfiants.
Le Parc Ischigualasto dont le nom d’origine quechua veut dire « endroit où se pose la lune » porte bien son nom tant ses paysages semblent venus tout droit de l’astre naturelle de notre planète. Le parc est parsemé de formations rocheuses incongrues ainsi que d’innombrables fossiles, témoins de la vie des dinosaures et autres mammifère dans ces contrées autrefois recouverte d’une végétation exubérante. Le Parc Talampaya offre également des paysages d’une grande beauté avec ses falaises abruptes d’un ocre profond lui donnant des airs de far-west américain.
Pour découvrir cette région méconnue, consultez nos exemples de voyages à Mendoza et la région du Cuyo.
Patagonie | Buenos Aires & la pampa
Iguazu & le Nord-est | Bariloche & la région des lacs | Nord-Ouest Andin
À partir de 2900€
Découvrir