Tout au nord de la Patagonie, la paisible région des lacs s’étend au nord de Bariloche sur le versant oriental de la cordillère des Andes. Comme son nom l’indique, la région regorge de lacs de montagnes d’origine glaciaire ponctuant des chaînes de montagnes verdoyantes.
Les forêt de pins, hêtres et de cyprès recouvrent les vallées de la région et contrastent avec les sommets enneigés des cimes andines. Vous l’avez compris, les paysages de cette région atypique sont parmi les plus beaux du pays.
Surnommé la « petite Suisse argentine » pour son goût prononcé pour le chocolat et son architecture de montagne, San Carlos de Bariloche est la base arrière idéale pour aller découvrir les trésors naturels de la région. Le premier d’entre eux est peut-être le plus proche. Située sur ses rives, Bariloche profite en effet du cadre enchanteur du sublime lac Nahuel Huapi. Celui-ci a donné son nom au Parc national environnant s’étendant sur les provinces de Neuquen et du Rio Negro destiné à protéger la richesse de la flore et la faune locales. Au nord de Bariloche, la mythique Route des sept lacs traverse de magnifiques espaces naturels préservés et se parcoure de préférence au printemps et en été où les journées sont les plus agréables. Pour profiter au mieux des plus beaux attraits de cette région, nous vous invitons à consulter notre escapade dans la région des lacs, un voyage en Argentine combinant les belles excursions autour de Bariloche !
Comme toute région aux paysages alpins, la Patagonie des lacs est l’été un territoire idyllique à la pratique des sports de pleine nature. Canyoning, rafting, tyrolienne, kayak… Rivière et lacs se laissent domptés par les plus audacieux ! Plus adeptes des mobilités douces, vous pouvez également simplement randonner et vous balader à cheval dans le parc Nahuel Huapi pour une expérience toute aussi exaltante !