Après une longue période de restrictions sanitaires strictes, nous sommes très heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau !
Contactez dès à présent notre équipe afin que nous vous organisions votre voyage sur-mesure en Argentine.
Depuis le 24 août 2022, les dispositions en vigueur pour l’entrée sur le territoire argentin sont modifiées. La déclaration électronique sur l’honneur d’entrée sur le territoire national, le test PCR et l’assurance maladie COVID-19 ne sont plus demandés !
Toutes les mesures concernant l’isolement sont également levées.
=> L’Argentine a donc supprimé toutes ces obligations pour les voyageurs, on peut y voyager normalement.
Pour entrer et voyager sur le territoire brésilien, toutes les personnes âgées de 12 ans et plus doivent présenter un certificat de vaccination imprimé ou électronique, dont l’application de la dernière dose a eu lieu au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit indiquer le nom du voyageur, le nom commercial ou nom du fabricant, le numéro du lot de vaccins et la date d’application de la dernière dose. La simple présentation d’un QR-Code est insuffisante.
Chez Terres Argentines, votre sécurité reste notre priorité.
L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant des pratiques visant à éviter la propagation du COVID et protéger votre santé.
Voici donc la liste non exhaustive des principales mesures de sécurité qui sont d’ores et déjà adoptées en Argentine pour vous permettre un voyage en toute sérénité. Bien entendu, veuillez noter que les choses pourront évoluer d’ici les prochains mois :
Voici la liste des choses que nous vous recommandons d’emporter avec vous pour un voyage en toute sérénité :
Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).
A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer).
Toute l’équipe Terres Argentines vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute en cas de questions ou de besoins.
A très bientôt !
Dernière mise à jour : le 1er février 2023